Attirer et fidéliser vos talents
Révéler la singularité des marques RH
Aussi importantes que les marques B2B et B2C, nous sommes convaincus que les marques RH doivent avoir leur propre territoire et s’exprimer à travers des contenus dédiés.
Pourquoi construire une marque employeur forte ?
c’est la réduction moyenne des coûts d’embauche pour les entreprises avec une marque employeur forte.
de candidatures qualifiées.
des salariés français sont en quête de sens au travail et la marque employeur peut y répondre.
Sources : 10 reasons why employer branding is important, Link Humans / Mieux comprendre la quête de sens au travail, Audencia & Jobs that makes sense
Nos KPIs
+ de candidatures
+ de fidélisation des talents
+ de visibilité pour les actions RH
+ d’engagement des ambassadeurs
Notre méthodologie
> Diagnostic & optimisation marque employeur
Audit
Immersion et diagnostic marque employeur - interviews - enquêtes internes et externes - création de personas - parcours candidats et collaborateurs online et offline
Site carrière
Territoires visuel et rédactionnel - refonte des contenus sur le fond et la forme - rédaction de contenus optimisés SEO pour blog…
> Stratégie de communication RH
Création du brandbook
Benchmark marques employeur - plateforme de marque employeur - pitch pour présenter la marque RH - concepts créatifs & territoires d’expression - parcours d’intégration - do & don’t - tonalité rédactionnelle
Charte graphique RH
Kit recrutement (stand, annonce, CV inversé…) - outils bureautiques - welcome pack (goodies)…
Création et diffusion de contenus
Campagnes de recrutement - CV inversé - vidéos collaborateurs – rédaction et diffusion de tribunes - stratégie réseaux sociaux – emailings - quizz pédagogiques - reportages photo & vidéo…
> Formation communication RH
- Faire vivre la marque employeur en interne et fédérer des ambassadeurs
- Créer des e-mailings impactants sur le fond et la forme
- Créer des contenus RH photo et vidéo
- Optimiser sa présence sur LinkedIn (page marque RH et profils individuels)
- Innover dans son recrutement (annonces, campagnes et réseaux sociaux émergents comme Newlife)